jueves, 18 de abril de 2024

La météo



Cliquez sur l'image pour découvrir des proverbes autour des mois de l'année:
















Du vocabulaire
Cliquez sur l'image suivante pour faire d'autres exercices avec des écoutes et du vocabulaire:

http://enseigner.tv5monde.com/fle/la-meteo-1

A vous ! Retrouver 7 mots de la météo dans la grille suivante:

A
F
R
P
U
L
N
E
I
T
R
E
S
L
T
I
O
N
O
E
B
R
O
U
I
L
L
A
R
D
C
A
V
I
T
A
C
S
A
S
N
A
V
E
N
T
I
E
G
O
U
O
B
E
B
R
I
C
E
L
A
R
T
U
L
I
P
M
A
E
G
I
N
E
I
G
E
T
N
I
E
H
E
C
R
O
V
E
N
L

Aidez-vous des devinettes pour retrouver 7 mots de la météo:


1. Je suis jaune, je suis chaud et j’ai des rayons. Je suis                                                                  
2. Quand je souffle, les feuilles volent. Je suis                                                                      
3. Nous sommes blancs, gris ou noirs. Nous sommes comme du coton. Nous sommes                       
4. Je suis blanche et froide et vous avez besoin de moi pour faire du ski. Je suis                       
5. Je suis l’eau qui tombe du ciel. Je suis                                                                           
6. Quand je suis là, vous voyez des éclairs et vous entendez le tonnerre. Je suis                        
7. Quand je suis là, vous ne voyez presque rien. Je suis                                                                  

Une vidéo pour une bonne compréhension orale:

No hay comentarios:

Publicar un comentario